Service CRÉATION / CONCEPTION GRAPHIQUE

> Illustration de vos projets de communication (édition, impression textile, décoration d'intérieur...)

Illustration, Identité visuelle, logotype, pictogramme...

PhotoGRAPHISME : prises de vues, photo d’illustration, création photographique...

 

> Maquette / mise en page, mise en forme de votre projet,

création de fichiers pdf pour votre usage ou pour votre prestataire (imprimeur, webmaster,...).

Insertion de vos éléments (textes, images, logos). Vous devez fournir des textes saisis informatiquement

et détenir les droits des images, fournies en résolution suffisante.

C'est un service sans impression

 

Pour le Service CRÉATION / CONCEPTION GRAPHIQUE,
les prix s’entendent hors TVA (TVA non applicable, article 293 B du CGI).
Sauf mention contraire, les prix stipulés sur les devis
sont valables trois semaines à partir de leur date d’émission.

Demandez votre devis gratuit

 


Service IMPRESSION + CONCEPTION GRAPHIQUE

CONCEPTION GRAPHIQUE (maquette / mise en page, mise en forme de votre projet)

+IMPRESSION

+ LIVRAISON GRATUITE 1 point France métropolitaine

Un service complet, pour tous vos projets de COM'. Les petits COM' les grands.

Étant donné que : l’activité de graphiste indépendant.e n’étant pas d’assurer l’impression,
1 point c’est tout ! recommande le service de son imprimeur habituel avec lequel un contrat de partenariat légal a été établi. Ce service permet au Client de régler la prestation graphique et son édition à l’imprimeur et de bénéficier de la facturation de la TVA. 

Pour le Service IMPRESSION + CONCEPTION GRAPHIQUE,
les prix s’entendent TTC, toutes taxes comprises.
Les prix stipulés sur les devis sont valables trois semaines
à partir de leur date d’émission.

Demandez votre devis gratuit

 

Étant donné que : l’activité de graphiste indépendant.e n’étant pas d’assurer l’impression,
1 point c’est tout ! recommande le service de son imprimeur habituel avec lequel un contrat de partenariat légal a été établi.

Ce service permet au Client de régler la prestation graphique et son édition à l’imprimeur et de bénéficier de la facturation de la TVA. 

Après échanges par mails, le projet graphique souhaité est défini (format, support, nombre d’exemplaires, finition, façonnage...) et le PROJET DE COMMANDE (DEVIS) est établi.

1 point c’est tout ! procède à la saisie du PROJET DE COMMANDE (devis) sur la partie du site internet imprimeur dédiée à cette fonction.

Le Client reçoit un mail l’invitant à se connecter à la plateforme imprimeur où il peut consulter le(s) devis. Les prix stipulés sur le devis sont valables trois semaines à partir de leur date d’émission.

Le Client contrôle, confirme et paye la commande enregistrée si elle lui convient. Ceci constitue le démarrage de la relation contractuelle. Un accusé de réception confirmant la prise en compte de la commande du Client est automatiquement envoyé au graphiste. Les commandes sont prises en compte jusqu’à 18 heures chaque jour ouvré ; passée cette heure, elles sont réputées reçues le lendemain.

Les commandes sont enregistrées et validées uniquement via le site imprimeur.

Les prix sont facturés sur la base du tarif en vigueur au jour de la commande, ils s’entendent toutes taxes comprises, en euros, franco de port, en France métropolitaine.

Le paiement de la commande par Le Client doit s’effectuer via le site internet imprimeur par 4 moyens distincts : comptant en ligne, par carte bancaire ; par virement bancaire ;  par chèque adressé au siège de la Société de l’imprimeur ; sur relevé de factures, par prélèvement bancaire à 30 jours fin de mois (après ouverture de compte et accord de l’assurance crédit-imprimeur). Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé. En cas de paiement par chèque ou virement, la mise en fabrication ne débute qu’après réception du titre de paiement. De même, pour un paiement par prélèvement, la mise en fabrication n’intervient qu’après réception de l’accord de prélèvement signé par le Client et acceptation de celui-ci par l’assureur-crédit de l’imprimeur.

À validation/encaissement, la réalisation du projet peut débuter.  Après un temps de création graphique, Le Client reçoit par mail la maquette pdf du projet correspondant à sa commande. Lorsque celle-ci est finalisée après échanges par mail (acceptation du BAT final par Le Client- bon à tirer final- par défaut en pdf), celui-ci est validé auprès de l’imprimeur et l’impression débute. Le Client peut suivre l’avancement de sa commande sur son espace internet dédié.

Chaque commande validée donne lieu à l’établissement d’une facture. Le Client reçoit une seule facture de la part de l’imprimeur comprenant la prestation graphique et l’impression avec facturation de la TVA dans le cadre légal du partenariat entre l’imprimeur et le graphiste. Les factures sont disponibles dans l’onglet « gestion » de la plateforme  imprimeur  (les factures ne sont pas adressées par courrier mais mises à disposition en téléchargement sur la plateforme imprimeur.

Le Client réceptionne et vérifie sa livraison.